À propos du groupe AddUp

L’héritage de Fives et Michelin

AddUp est né en 2016 de la volonté de deux grands groupes industriels français, Michelin et Fives, de créer un acteur majeur dans le domaine de la fabrication additive métallique.

La co-entreprise s’appuie sur l’expertise de Michelin qui a développé une technologie de fusion laser sur lit de poudre (L-PBF, Laser Powder Bed Fusion) et qui l’exploite pour de la production industrielle en grande série.

AddUp profite par ailleurs du savoir-faire du groupe Fives dans la conception, la fabrication et la distribution de machines-outils et lignes de production automatisées pour des industriels de tous secteurs. Forts de cet héritage industriel, nos experts sont capables de vous accompagner tout au long de votre projet, quel que soit votre domaine d’activité.

Une stratégie industrielle

Le groupe AddUp propose un catalogue de systèmes de production multi-technologies, qui comprend la gamme FormUp® (machines PBF robustes et ouvertes, disponibles avec plusieurs dispositifs d’étalement) ainsi que les gammes Magic et Modulo (machines DED pour l’industrie et la recherche) depuis le rachat de la société BeAM en 2018.

L’association de ces technologies complémentaires entre elles permet, d’une part, de proposer pour chaque client la technologie la plus adaptée au type de pièces à fabriquer, et d’autre part de relever des défis techniques comme la fabrication de pièces combinant plusieurs technologies.

Depuis le rachat de la société Poly-Shape, un des plus importants BER (Bureau d’études et de réalisation) en France, le groupe dispose d’une plateforme de production multi-technologique, multi fournisseurs et multi matériaux, qui permet aux industriels de faire fabriquer des pièces à la demande, pour des petites et moyennes séries, et de commander des études afin de choisir la meilleure technologie pour leur application.

Contactez-nous

L’histoire du groupe AddUp

Histoire AddUp

L’histoire du groupe AddUp

Nos valeurs

AddUp s’est construit autour de trois valeurs, partagées par tous les collaborateurs du groupe : faire de chaque projet une expérience bénéfique pour nos clients, être un partenaire industriel de confiance, et cultiver la passion pour le progrès et l’innovation.

Notre priorité

Fournir une expérience bénéfique pour nos clients

Fournir une expérience bénéfique pour nos clients

Nous sommes engagés dans la réussite des projets de fabrication additive de nos clients. Notre organisation est structurée pour leur apporter des solutions à toutes les étapes de leurs projets, afin que la transition vers la fabrication additive soit une expérience profitable pour toutes les parties prenantes des entreprises que nous accompagnons.

Notre engagement

Etre un partenaire industriel de confiance

Etre un partenaire industriel de confiance

Notre entreprise est constituée d’experts, qui travaillent à développer des produits fiables et des services pertinents pour nos clients industriels. Exploiter nos technologies dans nos ateliers nous permet d’améliorer continuellement nos machines et nos procédures, avec deux ambitions : appliquer le même niveau d’exigence opérationnelle que nos clients, et devenir un interlocuteur de référence en termes de politique HSE. Nous souhaitons établir des relations partenariales avec nos clients, basées sur la confiance et la transparence.

Nos passions

Le progrès et l'innovation

Le progrès et l'innovation

Nos équipes sont passionnées par la fabrication additive et sont convaincues de la valeur que cette technologie peuvent apporter au monde industriel, aujourd’hui et demain.Elles travaillent avec enthousiasme pour développer des produits et services innovants qui répondent aux enjeux de nos clients. Grâce aux investissements constants réalisés dans le domaine de la R&D, elles développent les solutions qui permettront à nos clients d’être toujours plus compétitifs sur leurs marchés.

Une présence mondiale

About AddUp Group

The legacy of Fives and Michelin

AddUp was born in 2016 from the desire of two major French industrial groups, Michelin and Fives, to create an important player in the field of metal additive manufacturing.

The joint venture relies on Michelin’s expertise, which has developed the Laser Powder Bed Fusion (LB-PBF) technology and operates it for large-scale industrial production.

AddUp also benefits from the know-how of the Fives Group in the design, manufacture and distribution of machine tools and automated production lines for companies of all sectors. With this industrial heritage, our experts are able to assist you throughout your project, regardless of your field of activity.

An industrial strategy

The AddUp Group offers a catalogue of multi-technology production systems, which includes the FormUp® range (robust and open PBF machines, available with multiple spreading devices) as well as the Magic and Modulo lines (industrial DED machines) since the acquisition of BeAM in 2018.

The combination of these complementary technologies allows, on one hand, to offer for each customer the technology most suited for their application, and on the other hand, to meet technical challenges such as the manufacture of parts combining several technologies.

Since the acquisition of Poly-Shape, one of the largest design and production office in France, the group has a multi-technological, multi-supplier and multi-material production platform, which allows customers to have parts manufactured on demand, for small and medium series, and to order studies to choose the best technology for their application.

Contact Us Now

The history of AddUp group

AddUp History

The history of AddUp group

Our values

AddUp is built around three values shared by all the group’s employees: to make each project a beneficial experience for our customers, to be a trusted industrial partner, and to cultivate a passion for progress and innovation.

Our priority

Deliver a beneficial experience for our customers

Deliver a beneficial experience for our customers

We are committed to the success of our customers’ additive manufacturing projects. Our organization is structured to provide solutions at all stages of their projects so that the transition to additive manufacturing is a profitable experience for all stakeholders in the companies we assist.

Our engagement

Being a trusted industrial partner

Being a trusted industrial partner

Our company is made up of experts who work to develop reliable products and value-added services for our industrial customers. Applying our technologies to our in-house AM operations enables us to continuously improve our machines and procedures, with two ambitions: to achieve the same level of operational excellence as our customer, and to become a reference point in terms of HSE policy. We want to build partnership relationships with our customers based on trust and transparency.

Our passions

Progress and innovation

Progress and innovation

Our teams are passionate about additive manufacturing and are convinced of the value this technology can bring to the industrial world today and in the future. They work enthusiastically to develop innovative products and services that meet the challenges of our customers. Through continuous investments in Research and Development, they develop solutions that will enable our customers to be increasingly competitive in their markets.

A worldwide presence